dimanche 29 mai 2016

ℳes flops du moment ☹

Bonjour mes Beautés 

On a toutes dans nos tiroirs des produits que l'on a acheté, car on pensé qu'ils allaient faire des miracles sur nous. Après les avoir utiliser quelques temps, on se rends compte qu'ils n'ont aucuns effet sur nous. Vous vous reconnaissez ? Pour ma part c'est le cas, j'ai acheté quelques produits qui n'ont eu aucun effet sur moi. Vous l'aurez compris avec le titre, nous allons parler de mes produits flops du moment. 
Vous connaissez mon gros souci avec mon psoriasis (j'y ai consacré un article spécial dans les débuts du blog). Pour mes nouvelles lectrices, je vais vous faire un bref résumé sur ma situation avec le psoriasis. Pour faire court, le psoriasis est une maladie de la peau qui se développe sous forme de plaque blanchâtre sur la peau (coude, mains, sourcils, tibia, corps, etc...) et/ou le cuir chevelu. Pour ma part, j'en ai sur le corps et le cuir chevelu, la totale quoi (pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?) ! Le psoriasis est en général dû au stress, pour ma part c'est le cas. Bien évidemment, ce n'est pas contagieux (fort heureusement pour notre entourage). Voilà quelques années que je vis avec. A ce jour, on ne peut pas en guérir mais on peut l'atténuer à l'aide de shampooing, crème, gel, le soleil et l'eau de mer
Après cette méga parenthèse revenons à nos moutons, ayant du psoriasis j'ai acheté un baume de la marque La Roche-Posay que l'on trouve en pharmacie/parapharmacie. Ce baume a pour but d'éliminer/diminuer les squames (plaques) de psoriasis. Le flacon contient 100ml pour une quinzaine d'euros. J'ai utilisé ce produit au quotidien pendant plusieurs semaines, sans aucuns résultats. Donc comment vous dire que ce baume est pour moi un énorme flop. Une chose est sûre, je ne le rachèterai pas. Mettre 15€ dans un produit qui ne fonctionne pas, ce n'est pas intéressant, pour moi j'ai jeté mon argent par la fenêtre quoi. J'ai tout de même terminé le produit pour éviter le gaspillage.
Il fut un temps où j'aimais passionnément la marque Kiko. J'ai eu une période où je ne voyais que par cette marque. J'affectionne toujours Kiko mais beaucoup moins, j'ai eu quelques petites déceptions comme par exemple ce correcteur vert. Il est conseillé comme étant un correcteur anti-rides (perso, ce n'est pas ce que je recharge pour l'instant) et anti-imperfections. Comme tout le monde, je ne suis pas à l'abris d'avoir des petits boutons et/ou rougeurs. J'ai acheté ce correcteur dans l'idée de camoufler mes imperfections passagères. Sauf que celui-ci n'a absolument rien fait. J'avais beau en appliquer sur mes petits boutons, on les voyait toujours. Puis, j'ai eu des sensations de picotement à plusieurs reprises. Pour éviter encore une fois tout gaspillage, j'ai continué de l'appliquer au niveau de mes cernes jusqu'à épuisement du produit. 
Il nous arrive à toutes d'avoir la flemme de passer par la case démaquillage les soirs où l'on rentre de soirée, par exemple. Mais on sait toutes que le démaquillage est indispensable pour un bon vieillissement de la peau ! Faisant parti de la #teamflemme, j'ai voulu opté pour les lingettes démaquillante Demak Up pour les peaux sèches ou sensibles. Les lingettes sont à base de lait démaquillant à l''amande de coton, soit disant idéal pour un démaquillage en douceur. Ces lingettes ne sont pas du tout compatible avec moi, à chaque utilisation elles me piquaient. C'était un supplice de se démaquiller avec. Certes, ce type de produit est très pratique pour les soirs de flemme ou lorsqu'on part en weekend, mais savoir à l'avance que l'on va souffrir pour se démaquiller, ce n'est pas une partie de partie plaisir. Je pense retenter l'expérience avec celle de Barbara Gould, il parait que ce sont les meilleurs que l'on trouve en grande surface.
L'eye-liner a été pendant de très longue années, un indispensable pour moi. Je ne pouvais pas sortir de chez moi sans en avoir appliquer. Si je n'en portais pas, j'avais l'impression de ne ressembler à rien (vive la période ado !). Tout ça pour vous dire que j'en ai testé des eye-liners, toujours sous forme de stylo. J'ai voulu testé celui-ci qui est de la marque Ess, une marque commercialisée chez Saga. Il se présente sous forme de feutre avec une longue pointe. Selon Ess, la pointe est idéal pour une précision parfaite et une longue tenue. Pour moi, c'est tout le contraire. Déjà pour que le produit marque bien, il faut limite appuyer comme une folle sur la mine et la paupière. Il faut repasser à plusieurs reprises pour obtenir un résultat convenable, donc plus de risque d'obtenir un trait épais. Et pour finir, la tenue est nulle. En plus de cela, l'eye-liner sèche très très vite, au bout de 2/3 mois vous n'avez plus rien (un eye-liner me dure entre 6 mois et 1 an, avec une utilisation fréquente). Certes le produit est peu coûteux mais si c'est pour s'en servir peu et difficilement cela ne vaut absolument pas le coup.
En grande consommatrice de produits capillaires, j'ai essayé le shampooing de la gamme Ultra Doux de Garnier à l'huile d'argan et de cranberry pour les cheveux colorés ou méchés. Il y a fort longtemps que je n'utilise plus la marque Garnier pour mes cheveux. J'ai longtemps été fâché avec elle, car elle me graisser les cheveux beaucoup trop vite, à mon goût. J'ai voulu retenté l'expérience avec ce shampooing. Avec ce shampooing, nous devons obtenir des cheveux nourris et réparés, avec une douceur et une brillance incomparables. Sur ce point là, je suis ok. Mais le seul hic c'est qu'au bout d'un jour nos cheveux deviennent déjà sales et surtout graisseux. Donc si c'est pour se les laver tous les jours cela ne sert à rien pour moi. C'est dommage parce que je vais devoir encore une fois laisser tomber la marque Garnier pour ma chevelure.


2 commentaires :

  1. J'ai aussi utilisé le correcteur de Kiko, la vendeuse me l'avait conseillé pour camoufler mes rougeurs. Sur moi il a fonctionné mais il faut mettre beaucoup de produit pour ne plus rien voir et c'est dommage.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Les lingettes démaquillantes demakup ont également étaient un flop pour moi! Même soucis, sa piquait voir brûler.
    Je te conseil les Mixa avec l'emballage orange, non seulement elles sont douce mais en plus le maquillage waterproof pars facilement.

    RépondreSupprimer