vendredi 28 août 2015

Dream Wonder Nude - Gemey Maybelline VS Encre de Peau - Yves Saint Laurent

Salut les Girls,

Un duel de deux fonds de teint, ça vous tente ? Vous êtes au bon endroit, car c'est le sujet de mon article du jour. Comme vous l'auriez compris, je vais vous faire la présentation de deux produits stars dans leur domaine, je parle bien entendu de l'Encre de teint d'Yves Saint Laurent et le Dream Wonder Nude de Gemey Maybelline. Ils ont beaucoup fait parler d'eux sur la toile, j'ai donc décidé de vous montrer ce qu'ils ont dans le ventre ou dans le tube ^^.


Commençons par le Dream Wonder Nude de Gemey Maybelline.



Son packaging :  le fond de teint se présente sous la forme d'un flacon en bouteille plutôt basique pour un fond de teint.

L'odeur : est totalement neutre, ce qui est un bon point pour lui, au passage.

La qualité : Une fois posée sur la peau s'est fou, on dirait qu'on a la peau douce, ça n'a pas un rendu gras ou épais. Pour mon type de peau, le fond de teint a une bonne couvrance. 

Sa tenue : est correcte pour une journée dite "banale" (boulot, cours ou repos). 

L'application :  se fait par une sorte de tige/spatule (voir la photo, c'est plus simple pour comprendre mes explications..), j'ai été très septique car auparavant je ne connaissais que les fonds de teint en bombe. Mais finalement, on s'y habitue facilement.

Son prix : 12,40 €, un prix abordable à toutes les bourses.

Note : 18/20

Teinte "Sable", elle est idéale lorsque je prends un peu de couleur.
~~~~~~~~~~

Terminons par le deuxième fond de teint, le teint encre de peau de la marque Yves Saint Laurent.


Son packaging : il est également présenté sous la forme d'une bouteille mais beaucoup plus chic à mon goût que celui de Gemey Maybelline. Le packaging s'est du grand Yves Saint Laurent !
 
L'odeur : pour être honnête avec vous, j'ai détesté son odeur dès le départ. Pour moi, il a une odeur de marguerite, ça cocotte un peu la mamie selon mon avis. Après avoir hésité un long moment, j'ai craqué. Finalement, l'odeur ne me gêne plus maintenant.

La qualité : est excellente, rien à redire. Le fond de teint est léger, on le sens quasiment pas sur la peau. Il porte vraiment bien son nom "encre de peau".

Sa tenue : est très bonne. Le produit reste sur la peau le temps d'une journée, voir soirée avec une légère retouche. 

L'application : se fait à l'aide d'une spatule tout comme son adversaire. Le mieux, c'est de prélever le produit, de le mettre sur le dos d'une main pour ensuite l'appliquer avec un pinceau ou un beautyblender.

Son prix : 49,95 € chez Sephora. Le prix est vraiment élevé, il peut faire freiner certains porte-monnaies.

Note : 17/20

Teinte B20, idéale pour toute l'année. Elle me correspond parfaitement !

Vous l'aurez certainement compris, le Gemey Maybelline remporte le duel. Je vous l'accorde les notes sont serrées, car ce sont de très bon produits. Mais le prix de l'encre de peau d'Yves Saint Laurent est beaucoup trop élevé, la qualité est quasiment identique pour les deux produits. 

XOXO,
Jooy&Love 
 

2 commentaires :

  1. Coucou Joy, j'ai entendu parler de ces produits mais jamais tester.
    Ton article est très bien structuré d'ailleurs, afin de les comparer.
    Il est clair que Gemey Maybelline font de très bons produits.

    RépondreSupprimer
  2. Il est vrai qu'ils ont bien fait parlé d'eux ces deux produits.
    Je me suis dis que ça pouvait être sympa de faire une comparaison des deux sachant que le Maybelline est un dupe parfait de l'autre pour 3 fois rien ;-) ! Je te l'accorde les produits Maybelline sont top, mais d'habitude je me tourne vers la marque Bourjois pour le teint.
    XOXO Caroline !

    RépondreSupprimer