dimanche 6 mars 2016

ℳy Project Pan, non au gaspillage !

Bonjour les filles,
Comme vous pouvez le voir ce mois-ci, il n'y aura pas de produits terminés. Je n'arrête pas la catégorie produits terminés sur le blog bien au contraire, c'est juste que ce mois-ci j'ai juste 2-3 produits terminés (les autres, je vous les ai déjà montrés, donc inutile de faire un article à ce sujet). Mais par contre, je vous retrouve avec un nouveau type d'article "My Project Pan".

Je vous vois bien derrière votre écran en train de faire une tête bizarre, ou à vous rendre illico presto sur Google pour obtenir la définition (on a toutes le même réflexe ☺︎). Restez ici, je vais vous expliquer en quoi ça consiste. 

En faite c'est très simple, on a toutes 36 000 produits makeup dans nos trousses, coiffeuses et tiroirs que l'on délaisse pour je ne sais quelle raison. Le Project Pan consiste à se lancer un défi en sélectionnant plusieurs produits entre 5 et 10 que l'on possède, et le but est de finir ces produits. 

Lorsque j'ai découvert ce concept sur d'autres blogs, j'ai adoré ! Et je me suis dit, pourquoi pas moi ? Car il faut l'avoué, on est toutes pareilles. On a toutes plusieurs produits dont on ne se sert plus et qui commence à se périmer et quel gâchis. Je me suis donc penché dans mes tiroirs et ma coiffeuse pour vous sélectionner quelques produits. Et j'ai choisi de finir au total 6 produits, et de tout type, c'est-à-dire makeup et soin. 

Pour commencer, j'ai retrouvé un beurre corporel à la Noix de Coco de The Body Shop en petit format. Je crois l'avoir eu dans un coffret, et je ne sais pas pourquoi je ne m'en suis jamais servi. Pourtant l'odeur est esquisse et, son petit format est super pratique pour l'emmener partout où l'on va. Je pense qu'il va rapidement être fini.
Ce sérum, je l'ai depuis pas mal de temps.. Il est super efficace niveau hydratation. Dès que j'ai une plaque de sécheresse et que je l'applique le soir, le lendemain j'ai presque plus rien. Mais le souci avec ce sérum, c'est qu'il est gras (normal en même temps c'est un sérum hydratant) et surtout son odeur est particulière.. Je trouve qu'il sent le bois, oui c'est bizarre je vous l'accorde. Donc bon, je suis pas fan de m'appliquer un produit qui sent pas super bon sur ma beau. C'est le seul inconvénient, je dirais. J'en suis presque à la fin donc pourquoi le jeter, hein ? Puis avec le froid de l'hiver, il est idéal.
Ce stick/jumbo de Kiko, je l'ai depuis pas mal de temps (tellement longtemps qu'on ne voit presque plus les écritures dessus, haha). Je l'ai acheté en me disant qu'il sera pratique pour les jours de flemme, etc.. Pendant pas mal de temps, je m'en suis servi. Puis mes palettes de chez Urban Decay sont arrivés, et j'ai laissé tombé ce stick. Pourtant il est très pratique, il faut juste l'estomper au doigt quand on l'applique sur l'ensemble de la paupière pour pas que ça fasse paquet. Je l'ai pris en teinte 07, c'est un doré qui passe partout je trouve. Maintenant, il faut que je m'en serve assez régulièrement pour le finir.
Dans ma sélection, j'ai retrouvé ce lait apaisant pour les pieds à la menthe poivrée toujours de la marque The Body Shop. Lui aussi est en tout petit format, on sent bien l'odeur de la menthe poivrée. La marque dit qu'il rafraîchit et adoucit instantanément les pieds tout au long de la journée. Je sais pourquoi j'ai arrêté de m'en servir, parce qu'après mes pieds sont légèrement "gras" et moi qui adore marché pied nu sans chaussette, ça devient vite une horreur avec ce produit. Mes pieds sont en ce moment super secs donc j'ai bien besoin d'un produit comme celui-ci. A voir, si j'arrive à m'en servir régulièrement !
Vous vous souvenez de la grande mode des Color Tattoo de Gemey Maybelline, tout le monde en parlé il y a quelques années. Et bien, j'ai pas pu résister comme d'habitude. J'ai opté pour plusieurs d'entre eux et notamment celui-ci en teinte rosé. Sauf que j'ai vite abandonné ce produit dans un tiroir. Alors que c'est un fard crème très sympa à utiliser et travailler, il faut l'avouer. Puis la couleur passe avec tout quoi. Je l'ai choisi pour lui redonner sa chance, parce qu'il le mérite. Je vais essayé d'alterner entre lui et le stick de Kiko, pour pas faire de jaloux.
Puis pour terminer, je vais tenter de finir cette huile de ricin. Ma soeur me l'a acheté pour mes ongles, mais c'est tellement gras que j'ai du mal. Puis il y a pas de pipette ou pompe, donc je trouve l'utilisation assez difficile niveau dosage. J'ai essayé de m'en servir pour la poussée des cils, mais trop horrible lorsque je l'applique sur les cils. J'aime pas du tout, c'est trop collant, j'ai l'impression d'avoir une conjonctivite.. Au final, je m'en sers de temps en temps sur les cheveux. Je l'applique au niveau des pointes, et je laisse agir pendant une heure ou deux voir la nuit parfois. Vu ce qu'il me reste et la longueur de mes cheveux, je pense pouvoir finir ce produit rapidement. 

Maintenant vous savez tout, il me reste plus qu'à bien utiliser tous ces produits pour relever le challenge ! J'hésite à me donner un délai, exemple 2-3 mois.. Et vous faire le bilan après. Ça pourrait être sympa, non ? Allez on va faire ça, je me laisse 2 mois, donc jusqu'au mois de mai pour terminer tous ces produits.

8 commentaires :

  1. Super article et franchement je suis totalement pour car le gaspillage c'est vraiment pas quelque chose qui me plait. Pour ma part j'achète pas en masse de maquillage, j'achète quand mes produits vont se finir tels que mes fonds de teint poudre ou liquides. Sinon comme fards à paupières j'ai mes deux naked et c'est tout. Mascara j'en ouvre un ou deux mais pas plus à la fois. Et ral j'en ai 3 que j'utilise souvent . Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Poupée :)
      ça va me permettre de faire un peu le truc. Et honnêtement, j'ai pas envie de jeter mon argent par les fenêtres.
      Petit bonus, j'ai déjà fini un produit mais je ne dirais pas lequel. Bisous

      Supprimer
  2. L'huile de ricin a vraiment fonctionné sur mes cheveux ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super bien l'huile de ricin sur les cheveux, je trouve.
      Tout comme l'huile d'argan. Mes cheveux sont quasiment pas abîmés.
      Bisous

      Supprimer
  3. il te faudra un délai c'est certain, notamment pour le maquillage !!! belle initiative, je le fais aussi de mon côté :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, surtout avec le maquillage.
      Je galère un peu à finir le maquillage d'ailleurs.
      Ah coool, tu penses faire un article ? J'irais voir tout ça prochainement.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci ma Douce :)
      Rendez-vous dans quelques semaines pour le bilan ;)
      Bisous

      Supprimer