mardi 22 septembre 2015

Flops du moment #1

Salut tout le monde,

Le monde de la beauté n'est pas toujours tout rose. Tous les produits cosmétiques ne sont pas fabuleux, il arrive parfois d'être déçu hélas. C'est bien beau de partager son avis sur les "bons" produits, mais il faut aussi parler de ceux qui ne sont pas "tip-top". Après ça reste un avis, parmi tant d'autres et puis les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Mais c'est toujours bien, d'être averti avant.

J'ai décidé de vous parler de mes flops du moment, afin de partager mon avis sur ces produits. Je tiens à rappeler encore une fois, mon avis est juste à titre indicatif. 


Il y a quelques mois de cela maintenant, je me suis laissé tenter par le "Push-Up Liner - They're Real !" de Benefit. Vous savez, le FA-BU-LEUX eye-liner en gel sous forme de feutre qui fait soit disant des yeux de biche ? Et bien, pas sur moi. Il me fait surtout des yeux de panda oui ! Une vraie cata pour l'étaler, alors que le trait d'eye-liner je maîtrise plutôt bien (sans me vanter, bien évidemment). Étant perspicace, je lui ai laissé sa chance et à mainte reprise toujours le même résultat. J'ai finis par abandonner.. J'ai tout de même anticipé, en achetant uniquement la version miniature. Bon, je sais que je vais en décevoir beaucoup d'entre vous et malgré tout l'amour que je porte à BENEFIT, mais pour moi ce produit est un ÉNORME flop.

PS : Jeune eye-liner, cherche désespérément paupières (et je parle sérieusement, je l'offre à celle qui le veut).

Continuons sur le make-up, en ce moment je suis en pleine folie rouge à lèvres bien rouge. Pendant une escapade dans MA (ou VOTRE, car je suis quasi sur à 99% que vous êtes comme moi) parfumerie préférée, je parle bien entendu de SEPHORA, je me suis perdu au rayon rouge à lèvres (par pur hasard, évidement). C'est à ce moment, là qu'un rouge à lèvre est entré dans mon champ de vision, je l'ai reconnu, il est victime de son succès. Ni une, ni deux, tel un mouton je le swatch (en français, je l'essaie sur le dos de ma main), la couleur est sensationnel (un magnifique rouge). Celui-ci tombe malencontreusement dans mon panier, pour ensuite passer en caisse avec moi. Le lendemain, je me rends à un repas de famille, je décide de le porter. Il me va à ravir, puis au bout d'une heure, je décide de jeter un petit coup d’œil à mes lèvres, afin de voir s'il tient bien ces promesses, c'est-à-dire longue tenue. Et là, c'est le drame. Monsieur s'est fait la malle, mais pas entièrement non, il a laissé quelques empruntes sur mes lèvres par-ci par-là histoire de rendre mes lèvres hideuses. Puis en plus d'être parti partiellement, il a asséché mes lèvres. Comme, je vous le disais un peu plus haut, je suis une tête de mule. J'ai donc laissé un seconde chance à mon avis, et j'ai eu droit au même numéro que la première fois. Dommage parce que la couleur est démentiel, mais lui et moi on est pas compatible.



Pour terminer avec le makeup, j'ai découvert cet anti-cerne d'URBAN DECAY. Je me suis laissé tenter encore une fois, en grande fidèle de la marque j'y suis allé les yeux fermés.  Sauf que pour une fois, Monsieur Decay m'a déçu. Bon c'est assez bizarre car parfois je l'apprécie mais alors le reste du temps je le déteste (oui, je sais je suis bizarre^^). Bon venons-en aux motifs de ce mécontentement. Je vais essayé d'être clair dans mes explications. Lorsque je l'étale sous l’œil avec mon pinceau, j'ai l'impression que le produit ne pénètre pas entièrement et donc on le distingue à l’œil nu.. J'ai l'impression qu'avec le beauty blinder s'est beaucoup mieux. Mais la couvrance ne me convient pas, même après l'application de celui-ci on voit toujours mes cernes, hélas.. Vous l'aurez compris ce produit ne m'a pas convaincu. Mais, je dois tout de même le finir. Puis qui sait, peut être que je vais l'apprécier au fil du temps..



Le dernier flop du moment est cette crème pour les mains & ongles de ROGER & GALLET. Elle est pas nulle, mais c'est son odeur de bois d'oranger qui ne me convient pas. Beaucoup trop forte, et écœurante à mon goût. Je lui reproche d'être trop grasse, j'ai tendance à avoir un peu la main lourde lorsque je mets de la crème pour les mains. Si j'ai le malheur de mettre bonne dose du produit, je me retrouve avec les mains grasse à gogo. Après, en soi elle hydrate bien, mais ce n'est pas un coup de cœur du tout. Il me tarde de l'avoir fini car malgré tout je ne vais pas la jeter.

Et vous les copinettes, vous avez des flops en ce moment ?
Lesquels ? Et pourquoi ?

XOXO,
Jooy&Love  


4 commentaires :

  1. Hey ma biche ! Moi je veux bien le tenter l'eye-liner ! :D ;P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci, tiens-moi au courant quand tu peux venir le chercher ;)

      Supprimer
  2. Coucou !
    Moi aussi jai le stylo push up liner, je l'avais pris car je ne suis pas douée avec les traits de liner...et bien je dois dire que je ne suis toujours pas douée lol ! Donc je rejoinds ton avis.
    En ce qui concerne Urban Decay, je suis fan et pour le moment je n'ai jamais ete deçue, mais je n'ai jamais testé l'anticerne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé coucou,
      Ouf, tu me rassures ! Tu as essayé avec un eye-liner stylo ? C'est avec un eye-liner stylo que j'ai débuté. Ceux de l'Oreal sont tops.
      C'est le seul produit de chez Urban Decay qui m'a déçu pour l'instant donc bon, c'est pas catastrophique. Après, c'est pas marrant s'il n'y a pas de mauvaises fautes de leurs part. Pour l'anti-cerne, je sais que les avis sur la toile sur mitigé à son sujet.
      A très vite.
      XOXO,
      Jooy&Love ♡

      Supprimer