mercredi 13 janvier 2016

Où manger dans la région Bordelaise ?

Hello,

Pour une fois, je sors de mon contexte "maquillage/beauté" pour vous parlez de 3 restaurants que j'apprécie. Malheureusement, cet article va intéressé seulement les filles de la région Bordelaise car les restaurants sont dans le secteur Bordelais. Je me suis dis que c'était l'occasion de vous faire découvrir des restaurants sympas surtout avec la Saint-Valentin qui approche (ok c'est dans un mois, mais ça va vite arrivé).
En parlant de Saint-Valentin le premier restaurant dont je vais vous parlé, c'est le restaurant où nous avons fêtés notre première Saint-Valentin avec mon chéri. Il est situé au 33 Cours du Maréchal Foch, à Bordeaux, entre la place des Quinconces et le Jardin Public. Vous le connaissez peut-être, il se nomme la "Maison du Magret". Venant du Sud-Ouest, le canard c'est la vie pour nous ! Nous y sommes allés un peu l'aveuglette, hormis quelques avis favorable sur plusieurs sites. Je peux vous dire qu'on a pas été déçu du tout. Un repas très copieux, avec des aliments frais et de bonne qualité, une viande succulente. Le personnel était aux petits soins avec nous, la salle était un peu petite, par contre, mais il me semble qu'il y avait un étage. Puis lorsque vous rentrez dans le restaurant, à l'entrée, il y a une sorte de mini épicerie qui propose plusieurs produits par les propriétaires si je ne me trompe pas. Les photos que je vous poste, date un peu (3 ans si je ne m'abuse) mais ce sont les seules que je possède. Concernant les prix des plats, c'est très raisonnable. A l'époque, on avait eu un menu spécial Saint-Valentin à 30 ou 40€, je crois. 
Il y a quelque mois de ça, mon papa nous (ma sœur et moi) nous a emmenées manger un dimanche midi à la Brasserie L'Alysson un restaurant/brasserie. J'étais déjà passé devant, mais je ne me suis jamais arrêté car il y avait toujours du monde en terrasse comme en salle. En même temps, il est placé rue Saint Rémi au n°64 pour être précis, à Bordeaux. Et franchement, j'ai fait une très bonne découverte. La déco est plutôt sympa, le personnel très accueillant, et les plats sont bons. On y trouve une cuisine traditionnelle, avec des assiettes correctes, ce qu'il faut pour bien manger. La salle est peut être un peu sombre à mon goût. Niveau tarif, je crois que ça tourne aux alentours de 20/30€ par personne. Je vous invite à vous rendre sur leur site, ici.
Puis pour terminer dans la série des restaurants de la région Bordelaise, je me devais de vous parler de ce restaurant que j'adore. Je parle évidemment du restaurant "Chez Le Grand" qui se trouve au 71 Avenue Maréchal de Lattre de Tassigny à Villenave-d'Ornon. C'est un petit restaurant qui propose une cuisine traditionnelle et familiale. Comment vous dire qu'avant d'allez là-bas, il ne faut pas mangé pendant au moins 2 jour, parce que les portions sont très très très copieuses (et je vous promets que je n’exagère pas du tout). Le cadre est plutôt sympa, et il y a une terrasse qui est top en été. Venons-en aux prix qui sont super intéressant, car c'est accessible à tous. Vous avez deux menus, le menu Délice à 34€ et le menu Gourmand à 24€ avec un large choix, puis vous avez la carte aussi. Une chose est sûre, je vous recommande ce restaurant les yeux fermés. J'y suis allé tellement de fois, (je peux même plus les comptées sur mes 2 mains pour vous dire). Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rendre sur leur site Internet, ici.

Si vous vous rendez dans l'un de ces restaurant, n'hésitez pas à m'en faire part et donnez vous aussi votre avis. Je pense réalisé ce type d'article assez régulièrement, (pas tous les mois mais tous 3/4 mois  peut être) surtout qu'avec mon chéri nous adorons nous faire des petites sorties au restaurant ou même avec les copines. J'espère de tout coeur que mes avis vous auront permis de faire de belle découverte. 






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire